Arcadiavoyance.com » Horoscope » Comment calculer son ascendant dans l’horoscope ?

Comment calculer son ascendant dans l’horoscope ?

Il n’est pas simple de calculer son ascendant astrologique. En effet, il prend en compte plusieurs variables. Ainsi, pour réussir ce calcul, il faut intégrer la date de naissance, le lieu ainsi que l’heure exacte afin de trouver un résultat exact.

Grâce à cet article, vous comprendrez comment effectuer ce calcul.

Qu’est-ce que l’ascendant ?

L’ascendant peut être défini comme le signe qui s’est levé à l’Est au moment de votre naissance. Il marque l’entrée dans la première maison.

L’astrologie se sert d’une carte du ciel, qui est composée de douze maisons et, chacune d’entre elles a une influence bien précise. En d’autres termes, il faut savoir que l’ascendant astrologique exprime et représente votre « moi profond ».

En fonction de l’éducation de l’individu, de son milieu social et des rencontres, l’ascendant astrologique se construit petit à petit. Il modèle par la même occasion, le tempérament de l’individu. Il est un reflet de la personnalité que vous affichez et donc, l’image renvoyée à autrui.

Au premier abord, un connaisseur peut percevoir les caractéristiques de votre ascendant.

Comment calculer l’ascendant dans l’horoscope ?

L’ascendant se calcule selon l’heure et le lieu de naissance de la personne. Il est très fréquent de voir certains astrologues le calculer grâce à des logiciels tandis que d’autres préfèrent utiliser des tables de maisons. Ces derniers le calculent en indiquant le degré de l’écliptique où se situe l’ascendant selon le temps du thème astral considéré et aussi de la latitude géographique de l’endroit pour lequel le thème est adressé.

Ce sont des tableaux qui révèlent la longitude écliptique qui est recherchée dans des colonnes qui se suivent avec le temps sidéral de la colonne de tête. Ces colonnes correspondent chacune à une latitude donnée.

Toutefois, les recherches de Claude Ptolémée ont permis de le déterminer de manière approximative, en se basant sur un simple tableau.

Donc, pour effectuer ce calcul, il faudra commencer par trouver votre heure de naissance en temps solaire. Ensuite :

  • retirez donc une heure de votre heure de naissance au cas où vous êtes né en France Métropolitaine
  • retirez une heure de votre heure de naissance si vous êtes né à l’heure d’été.

Pour la suite, vous aurez besoin de vous référer à votre date de naissance en haut du tableau. Après, vous devrez repérer votre ascendant selon votre heure solaire de naissance.

Cependant, il faut bien noter que le tableau est approximatif. Par conséquent, il est fort possible que votre ascendant corresponde à une case voisine.

Quel est le rôle de l’ascendant dans l’astrologie ?

Toute personne dispose d’un signe solaire qui lui a été attribué à la naissance selon la position du soleil. Ce signe solaire va donc attribuer des caractéristiques bien précises à la personne. L’ascendant servira grandement à déterminer la personnalité de l’individu ainsi que son évolution toute sa vie durant.

Ainsi, la maîtrise des connaissances relatives à ce sujet, lui permettra d’être en parfait accord avec son « moi profond ». L’ascendant a une importance centrale en astrologie. Pour cette raison, il est considéré comme un élément majeur du thème astral.

Comment l’ascendant influe-t-il sur votre vie ?

Comme expliqué plus haut, l’ascendant va déterminer votre personnalité au fil du temps. Cela veut dire qu’il va prendre une place importante dans votre vie et va modifier ou renforcer la perception que vous avez de la vie en plus de déterminer votre caractère.

En général, au-delà de 40 ans, vous vous trouverez plus dans la personnalité de votre signe ascendant que dans votre signe solaire.

Cependant, il est évident qu’au cours de votre vie, l’ascendant et le signe solaire vont à tour de rôle se nuancer, se compléter, voire s’opposer. Ils peuvent donc se compléter ou s’opposer.

Par exemple, un ascendant capricorne va conférer une stabilité, une maîtrise et une autodiscipline à un bélier téméraire et cela malgré le fait que la terre et le feu soient des éléments distincts.

Aussi, il faut noter que la planète maîtresse du signe ascendant joue un rôle particulier. Elle indique la manière de nous exprimer dans les différents secteurs de notre vie. En quelque sorte, cette planète démontre la progression des conduites conscientes.

De manière indéniable, l’ascendant exerce une influence sur les dispositions, les attitudes ainsi que les tendances du signe solaire. C’est sans doute pour cette raison qu’on dit d’une personne qu’elle a le caractère de son signe et le physique de son ascendant.